TJ Harvey

Votre député de


Tobique-Mactaquac

TJ Harvey

Votre député de


Tobique-Mactaquac

Menu

TJ Harvey

Député de Tobique-Mactaquac

TJ Harvey

Thomas J. (TJ) Harvey est le député de Tobique—Mactaquac. C’est un homme d’affaires dévoué à sa famille qui a toujours habité le comté de Carleton, au Nouveau-Brunswick.

Diplômé en agriculture phytologique de l’Université Dalhousie (2002) et du Programme de leadership agricole de l’Atlantique (2006), TJ est un véritable chef de file dans le domaine de l’agriculture. Son travail auprès de conseils d’administration et d’organisations de toutes sortes a contribué à façonner l’avenir des collectivités rurales agricoles de l’Atlantique et du Canada. Il a travaillé avec la Table pancanadienne de la relève agricole, a été membre du conseil d’administration de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick et a cofondé le Forum des jeunes agriculteurs du Nouveau-Brunswick.

Les activités de réseautage sont son point fort, et sont concrétisées par son expérience consistant à rapprocher les plus grands producteurs agricoles au Canada, tout en offrant un soutien et des ressources pour promouvoir le secteur.

Reconnu pour travailler fort, TJ possède une solide expérience agricole et agroalimentaire. Il travaille de pair avec les agriculteurs locaux à promouvoir et à assurer un approvisionnement alimentaire de grande qualité. Il réside à Glassville avec sa femme, Tanya, et leurs quatre enfants : Emma, Madilyn, Sarah et Jack. Également partenaires en agriculture, TJ et Tanya unissent leurs efforts depuis huit ans pour produire des pommes de terre et, plus récemment, soit depuis 2010, des œufs en partenariat avec les producteurs d’œufs du Nouveau-Brunswick. TJ était directeur des opérations chez HSF Foods Limited avant son élection à son poste de député, en 2015.

Reconnaissant l’importance d’être un solide représentant au fédéral, TJ est un défenseur infatigable et très engagé des questions les plus importantes pour Tobique—Mactaquac. Il s’efforce de mettre les préoccupations de ses électeurs à l’avant-scène et sait qu’il est important d’assurer la vitalité économique des régions et des collectivités rurales, ainsi que le dynamisme, la sécurité et la durabilité de l’agriculture et de l’exploitation des ressources naturelles.

En tant que député de Tobique—Mactaquac, TJ s’engage à établir un climat regorgeant d’occasions pour les résidants de toutes les collectivités de la circonscription, et à veiller à ce que les prochaines générations aient la chance de travailler, de prospérer et de rester dans leur collectivité.

TJ est membre du Comité permanent des ressources naturelles et du Comité permanent des comptes publics. Il est également membre associé des comités permanents suivants : Agriculture et agroalimentaire, commerce international et industrie, sciences et technologie. Il préside le caucus multipartite de l’agriculture, en plus de travailler à la promotion continue des intérêts du pays à l’étranger en siégeant aux associations parlementaires et aux groupes interparlementaires suivants :

Associations multilatérales :

Association parlementaire Canada-Europe

Section canadienne de l’Association parlementaire du Commonwealth

Groupe canadien de l’Union interparlementaire

Association parlementaire canadienne de l’OTAN

Associations bilatérales :

Groupe interparlementaire Canada-Japon

Association interparlementaire Canada-Royaume-Uni

Groupe interparlementaire Canada-États-Unis

Groupes interparlementaires :

Groupe interparlementaire Canada-Irlande

Groupes d’amitié :

Caucus d’amitié Canada-Pays-Bas

Caucus d’amitié Canada-Irlande

Grand Falls signage - Copy