TJ Harvey

Votre député de


Tobique-Mactaquac

TJ Harvey

Votre député de


Tobique-Mactaquac

Menu

Les familles de la Communauté rurale de Saint-André bénéficieront de l’infrastructure communautaire améliorée

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate: 15 septembre 2017

Près de 67 000 $ du Gouvernement du Canada appuieront des rénovations au terrain de jeu communautaire pour une meilleure qualité de vie

Tous les Canadiens méritent de vivre dans des communautés inclusives et dynamiques, où ils peuvent communiquer avec leurs amis et voisins. L’investissement dans l’infrastructure communautaire locale permettra d’améliorer les installations existantes, d’établir des liens communautaires plus étroits, de renforcer la classe moyenne et d’aider les personnes qui y aspirent. TJ Harvey, député de Tobique-Mactaquac, a annoncé aujourd’hui un investissement de près de 67 000 $ pour la Communauté rurale de Saint-André afin de terminer la rénovation du terrain de jeu de l’École-régionale-de-Saint-André.

L’annonce d’aujourd’hui a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
Le projet est en partie financé par le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Le financement au Canada atlantique est effectué par l’intermédiaire de l’APECA. Cet investissement effectué afin d’honorer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada aidera à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les communautés et à célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada.

Citations
« Cet investissement est un projet de renforcement communautaire visant à marquer le 150e anniversaire du Canada. Et il n’existe pas de meilleure façon de souligner cet événement important que de rendre hommage à ces lieux qui nous rassemblent – les lieux qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et de tisser des liens avec des amis et des voisins. C’est ainsi que nous pouvons développer une compréhension mutuelle et des liens d’amitié dans ce pays où les citoyens viennent de tous les coins du monde. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent tous les Canadiens se forgent dans nos espaces communautaires. »
– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Je suis heureux d’annoncer cette aide financière pour cet organisme communautaire de ma circonscription afin d’appuyer la rénovation, l’expansion et l’amélioration d’une infrastructure communautaire et culturelle existante dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 pendant les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada en 2017. Ces investissements dans l’infrastructure seront profitables pour nos collectivités et leurs résidents pour bien des années. » – TJ Harvey, député de Tobique-Mactaquac

Faits en bref
• Le PIC 150 vise à laisser un héritage durable en permettant la rénovation ou l’amélioration des infrastructures et des installations communautaires existantes à l’échelle du pays qui apportent des avantages communautaires et culturels au public.
• Les investissements en infrastructure sont une méthode efficace et éprouvée de stimuler l’activité économique et de renforcer la qualité de vie des familles canadiennes.
• Les projets appuyés par le programme sont choisis en fonction de critères d’évaluation tels que la rapidité de mise en chantier, les avantages pour la population, l’importance d’autres sources de financement et les liens avec le 150e anniversaire.

Personnes-ressources:
Courtenay Brennan
Communications avec les médias
TJ Harvey, député de Tobique-Mactaquac
506-392-5805 / 506-245-1972